Playlist Super Vinaigre Lunettes propres Anti-mites Mauvaises odeurs

Comment éloigner les mites et détruire les mites alimentaires ainsi que celles de nos textiles

Qu'est-ce qu'une mite ? Les mites, ces petits papillons blancs qui envahissent nos maisons, notamment nos penderies et nos cuisines, nous gênent aussi bien dans la cuisine que pour nos vêtements ! Comment éloigner les mites? Retrouvez des astuces pratiques pour savoir que faire contre mites alimentaires? Comment s'en débarrasser efficacement? Toutsurlafemmedeménage.fr vous propose des astuces et des conseils efficaces contre les mites de vêtements et contre les mites alimentaires.

La liste produit anti mite textile et pour toute la maison

que faire contre mites alimentaires et détruire mites alimentairesC'est le moment de découvrir les cinq astuces efficaces qui marchent pour savoir comment éloigner les mites de toutes les pièces de la maison. Il y en a pour tous les goûts. Choisissez celui que vous préférez, car en fait, ils sont tous efficaces. Par contre, ils ne sont pas tous adaptés à toutes les pièces de votre maison.

Il existe des mites vêtements, qui mangent vos vêtements et des mites, des insectes volants qui mangent votre nourriture. Du coup, il fallait se pencher sur tous ces mangeurs nuisibles dans une maison. C'est pourquoi pour chacun des produits proposés, nous avons expliqué pour quelle pièce il est possible les utiliser judicieusement. En effet, certains vont être réservés aux vêtements et d'autres passeront aussi bien en cuisine que dans la chambre.

Toutes les mites fuient les substances très odorantes: nous allons utiliser cela à notre avantage et donc contre elles ! Du coup, toutsurlafemmedeménage vous propose des astuces de disposition, mais aussi vous dit où utiliser ses anti-mites alimentaires ou non.

Premier produit anti mite textile et cuisine:

Commençons pour le bois de cédre. En effet, prenez une branche de cèdre, rabotez-la en copeaux c'est-à-dire coupez-là en petits bouts. Disposez un peu partout ces copeaux en les mettant dans des petits sacs en tissu sur vos étagères de vêtements, ainsi que sur vos étagères de cuisine comme la feuille de laurier.

Deuxième produit anti mite textile:

Le camphre est un produit très fort. En fait, son principe est d'incommoder les mites. En réalité, l'odeur est tellement fortes pour les mites qu'elles s'en évanouissent... La prudence est de mise, par conséquent, n'utilisez jamais du camphre pour la cuisine, puisque cela peut être dangereux! Et d'ailleurs, si vous avez des enfants, évitez à tout prix cette technique.

Troisième produit anti mite textile et cuisine:

Maintenant, le produit suivant peut être utilisé sous plusieurs formes: le clou de girofle. Vous pouvez, en effet, soit utiliser le même que l'on utilise en cuisine et également l'huile essentielle. Attention, les huiles essentielles sont à la mode, pourtant, elles sont déconseillées pour les personnes allergiques. Du coup, je vous conseille de les manipuler avec précautions, notamment les dosages et les contre-indications. Personnellement, je préfère utiliser la plante même plutôt que l'huile essentielle.

Quatrième produit anti mite textile et cuisine:

Ce produit est facile d'utilisation et parfume agréablement la maison. Par contre, la menthe est à proscrire pour les asthmatiques. Ce produit est la menthe sous toutes ses formes: comme la menthe fraiche, la menthe séchée, ainsi qu'en huile et en essence. Pourquoi le choisir? Ces avantages sont son petit prix, son odeur agréable et enfin son efficacité. C'est ultra pratique, d'ailleurs, vous pouvez utiliser des branches de menthe séchées.

Dernier produit anti mite textile et cuisine:

Les fleurs de lavande séchées sont le must de la provence qui représente bien la France. Comment disposer la lavande pour se débarrasser des mites ? Vous pouvez mettre votre lavande en sac de tissu ou vous pouvez aussi utiliser de la gaze ou des bandages. D'ailleurs, si jamais vous avez la tige, vous n'avez plus qu'à l'attacher ensemble comme un bouquet. Sinon, vous pouvez toujours appliquer des huiles essentielles de lavande sur un tissu.
En plus, comme la lavande, les plantes suivantes peuvent être utilisées comme produit anti mite textile et en cuisine: serpolet, thym, romarin, eucalyptus. Premièrement, le serpolet est de la même famille que le thym, comme d'ailleurs le romarin. Ces plantes sauvages sont bien pratiques pour éloigner les mites et parfumer la maison. Vous plongez ainsi votre maison dans le bassin méditerranéen. Deuxièmement, le gommier ou eucalyptus est un arbre originaire de l'Australie, mais il a été introduit en France par la suite. Vous connaissez sûrement les bonbons à l'eucalyptus, en fait, ce sont ses longues feuilles vert-bleuté persistantes qui donne cette odeur délicieusement parfumée pour se débarrasser des mites.

En résumé, pour éliminer les mites alimentaires naturellement, il faut profiter des plantes qui ont une forte odeur. Ainsi, la maison sent bon ce qui est un plus et le petit insecte comme la mite fuit en bonus...Génial, enfin les mites retournent d'où elles viennent !

Que faire contre mites alimentaires ?

Comment faire pour détruire les mites alimentaires ? Quelles sont les astuces contre les mites efficaces pour votre cuisine ? Fini la galère en vidant les placards ! Toutsurlafemmedeménage va vous donner toutes les informations utiles et le secret ultime pour détruire les mites alimentaires: le rangement est le plus important pour lutter contre les mites alimentaires...

L'astuce essentielle pour eliminer mites alimentaires naturellement :

Tout d'abord, sachez que certains insectes ne sont pas du tout dérangés par les emballages papier et carton ! C'est le cas des mites...

Par conséquent, voici l'astuce prévention pour eliminer mites alimentaires naturellement :

eliminer mites alimentaires naturellement- Premièrement, enfermez votre nourriture dans des récipients fermés comme des boites plastiques ou des récipients en verre de vos riz pâtes et farines.

- Deuxièmement, ne laissez pas des paquets entamés dans votre placard alimentaire. Comment éliminer la présence de mites de vos paquets entamés ? Agrafez-les, scotchez-les ou soudez-les si c'est du plastique ou bien utilisez des pinces pour refermer le tout! Quoi qu'il en soit débarrasser-vous de vos emballages cartons et pour cela pensez à trier vos poubelles et à les mettre dans la poubelle à papier, la jaune pour le recyclage.

Au moins si vous avez de mites, vous en aurez que dans un seul récipient et vous serez tranquille pour le reste de votre alimentation. Jetez l'unique récipient touché et vous allez être tranquille immédiatement. Par contre, ne videz pas le contenu de votre récipient dans la poubelle... Sinon les mites vont s'échapper et revenir chez vous. Prenez une mesure draconienne en allant mettre dans la poubelle dehors et aussi en fermant le sac poubelle. Si vous ne tenez pas trop à votre récipient, jetez le récipient aussi comme cela les mites sont enfermées.

Astuce bonus pour le recyclage malin:

Gardez vos récipients en verre ainsi que leur couvercle, après avoir mangé ou bu ce qu'il y a dedans... Vous pourrez ensuite les réutiliser conserver vos aliments!

Comment éloigner les mites de vos vêtements?

Comment faire pour les mites et les vêtements? Quelles sont les astuces? Les mites adorent manger nos vêtements! Et après on se retrouve avec des trous...

Remarque nouveauté

Beaucoup de vêtements et de tapis sont traités maintenant avec des produits chimiques contre les mites pendant leur fabrication. Quand c'est le cas, c'est stipulé! Nos anciens vêtements ne sont évidemment pas traités.

Astuces prévention pour savoir comment éloigner les mites de vos vêtements :

- Tout d'abord, rangez tous les vêtements dans une armoire qui ferme bien.
- Ensuite, sortez et secouez régulièrement les vêtements. En fait, les mites n'aiment pas être dérangées.

Quand est-ce que les mites se reproduisent?

produit anti mite textileSavoir quand les mites se reproduisent, permet de savoir quand les déranger pour les faire partir. Rassurez-vous, je ne vous propose pas de regarder pendant des heures des documentaires animaliers sur les mites. Alors, les mites pondent leurs œufs en juillet et août, puis, les larves de mites éclosent en septembre.

Du coup, prévoyez un lavage normal de vos vêtements et de vos armoires dans cette période avant l'éclosion. Sortez tout de vos placards, de vos armoires et de vos commodes. Faites à ce moment-là le tri en essayant tous vos vêtements et profitez des soldes. Donnez, customisez ou jetez ce que vous ne mettez pas.

Par conséquent, vérifiez en septembre que vous n'avez pas des mites, sinon voir le haut de la page pour les produits répulsif contre les mites!