Comment trouver femme de ménage ou homme de ménage à son goût ?

Vous avez la liberté de choisir entre employer directement votre femme de ménage ou faire appel à une agence. De toute façon, la première partie concerne tout le monde, que vous vouliez avoir à faire directement avec la femme de ménage ou alors passer par une agence.

Comment trouver femme de ménage à son goût en définissant ses besoins?

En tout premier, avant de contacter qui que ce soit, vous allez définir vos besoins et vos envies. En effet, l'agence ou la femme de ménage va vous poser la question, alors autant déjà savoir quand vous irez leur parler. Pour commencer, prenez le temps de vous poser pour définir le travail à accomplir par la femme de ménage, c'est-à-dire lavage, repassage, repas...? Par la suite, définissez en fonction de vos besoins le nombre d'heure. Si jamais vous n'en avez aucune idée, vous pouvez toujours demander lors d'un entretien, combien de temps il faut pour faire tout cela.

Les horaires de la femme de ménage


En fait, choisissez des horaires précis dans la semaine. D'un côté, quels jours vous arrangent? D'un autre côté, combien d'heure avez-vous besoin? Enfin, définissez des jours précis avec une heure de début et une heure de fin. Le reste sera des heures supplémentaires.

Par exemple, lundi de 10h00 à 12h00, mercredi de 14h00 à 16h00, vendredi de 10h00 à 12h00.

Comment trouver femme de ménage à son goût en cherchant au bon endroit:

Vous pouvez d'ailleurs contacter une agence en sachant que souvent vous ne choisirez pas votre femme de ménage. Ce sera en effet la surprise. C'est-à-dire comme à la roulette russe, peut-être la même que d'habitude ou alors une différente à chaque fois et du coup ré-expliquer ce que vous voulez à chaque fois! Mais, vous êtes assurés d'avoir quelqu'un.

Aller à la recherche de la femme de ménage


Comment trouver femme de ménage à son goût pour trouver quelqu'un de motivé avec trois méthodes? Premièrement, la méthode classique: regardez les annonces dans les magasins de proximité. Prenez des coupons et téléphonez. Deuxièmement, la bonne vieille méthode: demandez autour de vous, parce que le bouche à oreille a fait ses preuves et qu'on l'utilise depuis des années et des années. Troisièmement, la méthode pole emploi: il y a des femmes de ménage qui cherchent du travail et où vont-elles? Elles s'inscrivent, par conséquent, à pole emploi.

packs de modèle pour l'embauche et le licenciement

Attendre que la femme de ménage vienne à vous

Comment trouver femme de ménage à son goût en trois méthodes pour être contacté? Tout d'abord, précisez bien vos besoins comme les tâches demandées et les horaires. Ainsi, votre annonce fera le tri d'elle-même.

Premièrement, la méthode classique: rédigez une annonce papier avec des petits coupons et déposez-la dans les magasins de proximité. Deuxièmement, la méthode moderne: rédigez une annonce gratuite sur internet comme par exemple avec le boncoin. Mettez votre annonce dans la bonne catégorie. Puis, pensez à valider votre annonce. Ensuite, consultez vos mails et votre portable. Troisièmement, la méthode pole emploi : vous pouvez rédiger une annonce à diffuser par pole emploi.

En résumé, quelle que soit la méthode que vous avez choisie pour gagner du temps, commencez toujours par définir vos besoins en ménage. En conclusion, maintenant que vous savez comment trouver femme de ménage à son goût, vous allez soit l'embaucher directement et voici des astuces pour vous, soit faire appel à une agence et voici des idées pour vous simplifier la vie. Pour changer de femme de ménage, consultez la démarche obligatoire. Nous vous souhaitons de trouver rapidement la femme de ménage de vos rêves. Que votre maison soit toute propre!