Playlist Super Vinaigre Lunettes propres Anti-mites Mauvaises odeurs

Comment enlever les mauvaises odeurs dans une maison ?

Pour savoir, comment enlever les mauvaises odeurs dans une maison, il faut tout d'abord savoir d'où viennent les odeurs? Les principales odeurs proviennent de la poubelle. Premièrement, nous allons voir comment nous occuper des odeurs de poubelle et comment désinfecter une poubelle. Ensuite, nous allons voir comment enlever mauvaise odeur dans la maison avec des astuces faciles à mettre en oeuvre notamment comment enlever humidité dans maison et comment faire avec les odeurs nauséabondes canalisations.

Comment se débarrasser de l'odeur poubelle exterieur et intérieur?

comment désinfecter une poubelleVous en avez marre d'avoir une poubelle qui sent autant? Comment éviter les odeurs de poubelles? Le mieux serait de ne rien jeter mais malheureusement ce n'est pas possible! Toutsurlafemmedeménage.fr vous propose des conseils et des astuces efficaces.

1) Jeter souvent sa poubelle évite que l'odeur prenne des proportions énormes dans la maison
2) Utiliser plutôt une poubelle fermée (avec un couvercle) évite que l'odeur ne se diffuse dans toute la pièce
3) Comment désinfecter une poubelle ?
4) Mettre un sac assez grand dans la poubelle évite les odeurs
5) Viser comme il faut la poubelle évite les odeurs
6) Utiliser de la litière pour chat diminue les odeurs de vos poubelles

1) Premièrement, l'astuce numéro un : jetez souvent votre poubelle

Jeter souvent les poubelles évite que l'odeur prenne des proportions énormes dans la maison. C'est bête, pourtant c'est le secret numéro un. Il n'y a pas à dire rien de tel que de vider souvent sa poubelle... Mais, bon on ne peut pas le faire toutes les 30 secondes!!!

2) Deuxièmement, l'astuce numéro 2: utilisez plutôt une poubelle fermée

Utiliser une poubelle fermée, avec par exemple un couvercle, évite que l'odeur ne se diffuse dans toute la pièce. Une poubelle à couvercle avec un couvercle fermé permet plus d'hygiène surtout dans une cuisine, et retient l'odeur lorsque le couvercle est fermé.

3) Troisièmement, l'astuce nettoyage ou comment désinfecter une poubelle de manière efficace

Rien de tel que de nettoyer la poubelle en elle-même pour éviter les odeurs de poubelle. En effet, nous allons voir comment désinfecter une poubelle. Utilisez du vinaigre blanc pour nettoyer aussi bien l'intérieur que l'extérieur de la poubelle et surtout éviter de laisser un fond liquide dans celle-ci qui macère... Beurk! De plus, si votre poubelle est en plastique, cela garde plus les odeurs, alors régulièrement, laissez tremper un peu d'eau avec du vinaigre. Faites bien sécher, puis réutilisez votre poubelle.

4) Enfin, mettez un sac assez grand dans la poubelle évite les odeurs

Cela peut sembler bête mais pourtant, mettre un sac assez grand vous permet en fait de salir uniquement votre sac poubelle et vous évite de salir et donc de nettoyer tout le temps votre poubelle en elle-même. A chaque changement de sac, votre poubelle retrouve son odeur neutre. Vous gagnez du temps de nettoyage et avez moins d'odeur facilement. Ce conseil est valable aussi bien pour l'odeur poubelle exterieur que celles dans la maison.

5) Viser comme il faut la poubelle évite les odeurs

Viser votre poubelle vous permet de ne pas salir autour et de laisser les odeurs de poubelles dans la poubelle elle-même. Et puis qui sait une grande carrière sportive est-elle pour vous, à vos paniers en famille.

6) Utiliser de la litière pour chat diminue les odeurs de poubelle

Vous voulez une astuce? La voilà: l'urine de chat est connu pour son odeur! Un moyen efficace pour retenir les odeurs de poubelles et de mettre de la litière pour chat dans le fond de votre poubelle et pourquoi pas si vos poubelles puent de mettre de la litière pour chat dans le sac poubelle-même.

En conclusion, vous pouvez dire au revoir les odeurs de poubelle!

Comment chasser les mauvaises odeurs maison autre que les poubelles?

Maintenant que nous savons comment faire pour les poubelles, passons aux autres sources d'odeur et sachons comment chasser les mauvaises odeurs maison. Premièrement, nous allons commencé par l'humidité, elle aussi source de mauvaise odeur. Comment enlever humidité dans maison ?

Comment enlever humidité dans maison ?

enlever les mauvaise odeur dans la maisonPremière méthode pour lutter contre odeur humidité, c'est d'aérer tous les jours votre maison au moins un quart d'heure pour chasser les mauvaises odeurs maison . En effet, ouvrir les fenêtres de votre maison permet aux odeurs de partir et cela assainit votre maison en plus. L'humidité s'échappe et votre maison retrouve son odeur fraiche.

Malheureusement, des fois cette méthode n'est pas suffisante. Du coup, je vous propose une deuxième méthode. Deuxième méthode pour lutter contre odeur humidité, utilisez un déshumidificateur pour faire baisser le taux d'humidité de l'air ambiant. Maintenant, vous savez comment enlever humidité dans maison. D'ailleurs, faites bien sécher votre linge, parce que cela peut donner des odeurs d'humidité dans la maison.

Comment supprimer les mauvaises odeurs dans les canalisations ?

En finir avec les odeurs nauséabondes canalisations

Pour en finir avec les odeurs nauséabondes canalisations, il faut déboucher tout cela... Avez-vous déjà pensé à mettre un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre de cidre? Laissez agir au moins une demie heure et ensuite versez de l'eau bouillante. Par ailleurs, régulièrement, il faut enlever les cheveux et les poils qui s'y accumulent.

Mesure d'entretien avec le marc de café odeur canalisation

Une fois que le gros est fait, il faut entretenir votre nettoyage et le meilleur moyen est d'utiliser le marc de café odeur canalisation qui ne revient pas. Pourquoi le marc de café? Car, en fait, c'est excellent pour désodoriser, ensuite cela dégraisse et nettoie les canalisations. Alors pourquoi jeter votre marc de café? Utilisez sans tarder votre marc de café odeur canalisation neutralisée pour notre plus grand plaisir. En conclusion, faites- le régulièrement dans tous vos éviers, dans votre baignoire ou votre douche... Mettez-le en résumé dans toutes vos canalisations!

La liste pour un désodorisant maison efficace

astuces pour chasser les mauvaises odeurs maisonTout d'abord, l'astuce numéro un est d'utiliser les clous de girofle pour enlever mauvaise odeur dans la maison. Mettez un peu d'eau bouillante dans un bol et rajouter votre clou de girofle... Son odeur va neutraliser les autres. Renouvelez si nécessaire.

Ensuite, la cannelle est souvent utilisée pour parfumer les maisons et les desserts. Mais, attention , sachez qu'elle est source d'allergie. Du coup, je vais vous la déconseiller. Par contre, je vous conseille vivement les agrumes! Profitez du zeste et du jus. D'ailleurs, allez-y avec parcimonie, puisque ce sont des odeurs fortes, cela peut faire éternuer...Pour finir, comme on est déjà parlé plus haut, le marc de café et le bicarbonate sont deux atouts pour enlever mauvaise odeur dans la maison. En conclusion, vous avez ce qu'il faut pour choisir votre désodorisant maison efficace.