Playlist Super Vinaigre Lunettes propres Anti-mites Mauvaises odeurs

Retrouvez les astuces pour savoir comment faire le menage au vinaigre blanc ?

Le vinaigre pourtant peu cher, grâce à sa forte acidité permet de nombreuses utilisations tout en ne polluant pas chimiquement notre belle terre ! Voici comment faire une super utilisation du vinaigre blanc ! Oubliez produits ménagers et compagnie, pour un gain de place et d'argent. Se simplifier la vie pour un nettoyage tout aussi efficace. Retrouvez toutes nos astuces pour faire le menage au vinaigre blanc. Dans la plupart des utilisations, on utilisera du vinaigre d'alcool dit blanc, car il est moins cher et sans couleur. Nous partageons ces bons plans de nettoyage avec vous.

Résumé des différentes utilisation du vinaigre blanc, un véritable produit magique :
1) Le vinaigre de cidre et la beauté
2) Le vinaigre menager desherbant
3) Les vinaigres et la cuisine
4) Le vinaigre d'alcool et l'entretien de la maison

1) Le vinaigre de cidre et les astuces beauté :

Après le shampoing : ajoutez du vinaigre de cidre dilué à votre eau de rinçage pour rendre vos cheveux encore plus brillants.

Utilisation contre les boutons : appliquez avec un coton tige sur le bouton même du vinaigre de cidre pur pour désinfecter chaque bouton !

En plus, utilisation contre les aphtes : la même méthode que pour les boutons pourrait convenir, c'est-à-dire, mettre du vinaigre sur un coton tige et appliquer directement sur l'aphte. Attention, vous devez être prévenu... vous allez le sentir passer! Cette technique permet et de désinfecter et aussi de cicatriser plus vite.

2) Le vinaigre ménager désherbant écologique et super efficace

Le vinaigre d'alcool est utilisé aussi pour le jardinage. En effet, le vinaigre éloigne les nuisibles. Songez sérieusement à cette alternative intéressante.

vinaigre menager desherbant- Premièrement, pour éloigner les fourmis, placez du vinaigre aux endroits où elles ont l'habitude de passer.

- Deuxièmement, les chats n'aiment pas cette odeur! Alors, mettez-en aux endroits où vous ne voulez pas qu'ils passent. D'ailleurs, c'est vraimentidéal pour nettoyer. Faites les deux en même temps : le nettoyage et chasser les chats...

- Troisièmement, pour désherber, ne diluez pas sur les mauvaises herbes. En fait, utilisez-le pur !

- Enfin pour conserver les bouquets de fleurs, suivez la recette suivante. Pour une meilleure conservation des fleurs, mettez 250 ml d'eau, puis 2 cuillères à café de vinaigre et enfin 1 cuillère à café de sucre.

3) Les vinaigres et la cuisine :

vinaigre en cuisineTout d'abord, pour laver la vaisselle, c'est un excellent dégraissant notamment pour les poêles. C'est magique pour nettoyer votre plan de travail ! De plus, excellent pour la conservation, par exemple, laissez-y tremper les cornichons ou les oignons.

Ensuite, préparez une vinaigrette en mélangeant du vinaigre de cidre avec de l'huile d'olive. Cette recette est non seulement savoureuse, mais aussi bonne pour votre santé. D'ailleurs, le vinaigre de cidre est le plus courant en alimentaire, mais il existe d'autres vinaigres... pour accommoder vos sauces. Par exemple, avez-vous déjà goûté un vinaigre à la framboise ou le vinaigre balsamique. De plus, vous pouvez faire vous-même vos vinaigres aromatisés en rajoutant des aromates dans votre récipient de vinaigre.

Puis, peut-on nettoyer ces fruits et légumes avec ? Effectivement, pour le nettoyage des légumes et de la salade, mettez dans votre eau de trempage du vinaigre blanc diluée. En laissant tremper une demi-heure, les pesticides peuvent être neutralisés.

Pour finir, le vinaigre attendrira votre viande lors de marinade, par conséquent, lorsque vous faites tremper votre viande dans des aromates, en y ajoutant une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Et également, lors de la cuisson de votre viande à l'eau, rajoutez une cuillère à café de vinaigre de cidre.

Sinon, quand est-il du régime à base de vinaigre?

Certains disent que ça marche, d'autre non... Nous ne pouvons vous dire si ce système est fiable ou pas. Dans tous les cas, si vous voulez perdre du poids nous vous conseillons de consulter un médecin! En plus, une astuce santé: le vinaigre a beaucoup de vertus pour l'organisme. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas en consommer trop, nous vous recommandons l'équilibre pour l'utilisation de cet ingrédient acide!

4) Le vinaigre d'alcool et l'entretien de la maison:

L'astuce en plus à savoir avant toute chose :

Surtout, évitez de l'utiliser sur le marbre. En fait, le vinaigre devient incompatible en raison de son acidité. Comment faire du coup sans vinaigre ? Pensez à nettoyer avec du vinaigre le marbre avec du bicarbonate de soude : un mélange de même quantité d'eau et de bicarbonate. Appliquez la pâte obtenue et laissez sécher pendant une heure. Pour finir, grattez avec une brosse à ongles. Vous connaissez maintenant le secret du nettoyage marbre taché.

Comment detartrer un lave linge avec du vinaigre blanc?

Premièrement, remplacez efficacement l'adoucisseur par du vinaigre blanc (parmi les trucs et astuces testés et vérifiés). En fait, il préserve les couleurs, enlève les traces de lessives. D'ailleurs, en plus d'être sans odeur, il prévient le calcaire. Deuxièmement, faites tourner votre lave-linge vide avec du vinaigre (utilisant le vinaigre dans lave linge) est un des moyens pour lutter contre le calcaire. Mettez des tasses de vinaigre dans votre machine à laver. Sinon, le vinaigre blanc permet d'agir sur la tache de gras qui se trouve sur les vêtements. Mettez dessus quelques gouttes de vinaigre comme du détachant avant la lessive.

Comment faire le menage au vinaigre blanc ?

vinaigre pour nettoyer le solLe vinaigre permet un nettoyage en profondeur en désinfectant désodorisant et dégraissant. De plus, le vinaigre a deux fonctions intéressantes, anti-bactérien et anti-calcaire. Nos astuces de grand-mère en matière de vinaigre ont prouvées leur efficacité. Voici l'utilisation en fonction de la pièce de la maison pour un ménage naturel :

- Salle de bain et toilettes avec une goutte de citron si jamais vous n'aimez pas l'odeur du vinaigre. Nettoyez aussi bien les joints de carrelage que les toilettes même.

- Déboucher un évier : mélangez du vinaigre avec du bicarbonate, ça mousse et ça décrasse. Finissez par faire bouillir de l'eau bouillante. Puis versez-là dedans pour décoller et faire partir les saletés qui pourraient boucher l'évier.

- Réfrigérateur : Lavage avec de l'eau et du savon ou du liquide vaisselle puis passage d'un chiffon avec du vinaigre dans tout le frigo. En résumé, excellent pour nettoyer le frigo et avoir une bonne odeur de propre.

- Pour votre lave-vaisselle, remplacez liquide de rinçage pour une super brillance avec du vinaigre.

- Poubelle : vaporisez pour désodoriser. En savoir plus pour chasser les mauvaises odeurs de poubelle ! Voici des informations complémentaires pour nettoyer vos poubelles et enlever les mauvaises odeurs.

Quel est le dosage vinaigre blanc pour nettoyer les vitres ?

Ce dosage marchera même si vous le faites à peu près. Pour obtenir des litres de vinaigre blanc et de doses d'eau, la recette suivante va vous plaire. Puisqu'elle reste économique tout en gardant son efficacité. Le dosage vinaigre blanc pour nettoyer les vitres est de 25 cl de vinaigre pour 75 cl d'eau chaude. L'avantage c'est que ce produit nettoyant fait briller sans trace et dégraisse en même temps tout en étant économique et écologique.

Le vinaigre par utilisation

Passons maintenant, aux différentes utilisations du vinaigre dont le ménage de printemps. Les astuces pour nettoyer que toute femme de ménage ou ménagère devraient connaître :

- Le vinaigre pour nettoyer le sol peut être utilisé pur ou dilué sur des sols carrelés, par exemple. D'ailleurs, nettoyer le sol avec vinaigre blanc est économique et non polluant pour vous qui respirez dans la maison. Votre sol dégraissé aura l'air d'une propreté absolu. D'ailleurs, pour tous ceux qui sont allergiques aux parfums. Cette technique semble la solution idéale.

- Comme produit de nettoyage anti-calcaire : Faites bouillir l'eau et le vinaigre par exemple pour vos bouilloires. Très efficace, par contre, pensez à aérer... Chauffer du vinaigre dégage une forte odeur ! Pour vos sanitaires, mettez du vinaigre et vos robinets dans un sac fermé et laissez agir plusieurs heures.

- Pour dérouiller, mettez les petites pièces métalliques à tremper une nuit par exemple.

- Brûleur et cuisinière encrassés : faites tremper, mais attention si en aluminium pensez à diluer avec l'eau.

- Produits d'entretien des cuivres : le vinaigre fait briller les cuivres avec un chiffon doux. Du coup, pour les casseroles, du gros sel avec une serviette tissu imbibée de vinaigre fera l'affaire!

- Enlever les taches et éliminez la cire avec du vinaigre

Maintenant, vous savez comment faire le menage au vinaigre blanc, notamment pour nettoyer le sol avec vinaigre blanc, ensuite pour un vinaigre ménager désherbant naturel et enfin comment détartrer un lave linge avec du vinaigre blanc. Adoptez ces produits naturels, vous n'allez pas le regretter !