Licenciement cesu femme de ménage- ce qu'il faut savoir

Un salarié cesu est un employé payé par un particulier avec des chèques emplois services. Dans ce site, nous sommes spécialisés pour les femmes de ménage. Mais, sachez que ce qui est valable pour une femme de ménage est valable pour n'importe quel employé cesu. Tout d'abord, réfléchissez au motif! D'ailleurs, pour tout licenciement cesu femme de ménage, il faut un motif valable, sinon sans motif, il faut respecter le délai de licenciement défini dans le contrat de travail.

Lettre d'entretien avant le licenciement cesu femme de ménage

Premièrement, ce qu'il faut à tout pris savoir, c'est qu'il faut surtout parler de licenciement envisagé dans la lettre de convocation à l'entretien. En effet, à aucun moment, il ne faut pas dire que le licenciement est déjà décidé. En fait, c'est illégal à ce stade de la démarche!

Deuxièmement, fixez clairement la date, l'heure et le lieu de l'entretien. De plus, il faut prévoir un délai minimum de 5 jours ouvrables entre la lettre d'entretien préalable au licenciement et l'entretien même.

Au moment de l'entretien de cesu licenciement femme de ménage

Premièrement, parlez avec votre employé du motif éventuel de son licenciement et des preuves que vous avez. Puis, laissez-le s'expliquer: c'est son droit.

Deuxièmement, ne dites toujours pas que le licenciement cesu femme de ménage est décidé. En réalité, ce n'est pas encore le bon moment. Patience, pour l'annonce du cesu licenciement.

Troisièmement, il ne faut jamais donner la lettre de licenciement tout de suite après l'entretien. Il faut respecter un délai de 2 jours ouvrables au minimum.

Lettre de licenciement en règle pour un licenciement cesu femme de ménage réussi

Dans la lettre de licenciement, il faut donner le même motif que lors de l'entretien. Enfin, vous pouvez et vous vous devez d'annoncer le cesu licenciement femme de ménage. Pour finir, pensez à donner le délai et la date exacte de la fin du préavis.

Quand le licenciement cesu est-il effectif ?

Enfin, tout cesu licenciement femme de ménage ne sera effectif que quand le délai de préavis sera fini. En effet, pendant le préavis, la femme de ménage se doit de venir travailler comme d'habitude. Ensuite, il ne peut être validé que si vous fournissez : le certificat de travail, l'attestation pôle emploi et pour finir le solde de tout compte. Après tout ceci, vous allez être tranquille.

Avez-vous encore des questions ?

Premièrement, la démarche du licenciement avec ces motifs sont abordés ici. Deuxièmement, profitez du pack tout fait et facile à personnaliser. Troisièmement, consultez un avocat.