Tapis propre Après déménagement Menage ponctuel Meilleur balai Vaporetto Polti

Grand nettoyage appartement apres demenagement - 12 conseils à connaitre

Faire le grand nettoyage d'un appartement après déménagement n’est pas une tache facile! Surtout quand il s’agit du nettoyage d’une grande surface ou juste avant un état des lieux.

C’est pour cela qu’il existe des solutions rapides pour y arriver. Dans cet article nous allons vous dévoiler tout ce qu’il faut savoir pour faire un grand nettoyage à domicile.

Première solution pour un nettoyage après déménagement ou pour nettoyer sa maison : se décharger

L’une des premières méthodes est de faire appel à un professionnel de manière ponctuelle. Son travail sera de faire le grand ménage après un déménagement ou dans les pièces de votre maison / appartement. Les prestations sont très intéressantes et cela vous permet de vous décharger. C’est un travail ponctuel. Vous avez donc très peu de paperasse à faire.

Les avantages de faire appel à des pros pour un nettoyage :

1- Pratique : pas besoin d’être présent du début à la fin

Vous avez besoin de vous rendre au boulot, gérer votre déménagement ou encore faire des courses ? C’est simple, votre entreprise de ménage s’occupe de tout. Vous êtes déchargé d’une très grande partie. Occupez-vous donc de choses plus importante.

2- Sûr: le pro sait ce qu’il faut faire

Rendre un appartement propre après un déménagement pour mettre toutes les chances de son coté pour récupérer sa cautionEn cas de déménagement, c’est quasiment l’assurance de garder sa caution ou au moins de laisser un appartement propre pour la personne suivante. L’entreprise de ménage a l’habitude de ce genre de chantier. Ils sont rapides et précis. Pas besoin de particulièrement les aiguiller. Ils viennent le plus souvent avec tout le matos. Pensez à vérifier avec eux pour savoir avec quoi ils vont venir pour éviter les déconvenues. C’est vraiment un poids en moins.

3- Confort: épargnez-vous de la fatigue

C’est très usant de devoir travailler autant seul, notamment en nettoyant un si grand espace. C’est pour cela qu’un professionnel du nettoyage peut être une très bonne solution. Vous économisez de la fatigue et du temps. Laissez une personne qualifiée s’en occuper rapidement sans vous fatiguer.

4- Naturellement: des produits 100% naturel

la solution naturelle pour nettoyer sa maisonIl existe des entreprises qui utilisent des produits naturels pour le nettoyage. C’est donc un petit plus à connaître. Vous pouvez avoir une maison saine et qui sent le propre de façon naturelle. La planète vous en remerciera. Mais c’est surtout vos enfants et vous-même qui pourrez en profiter.

5- économique: réduction jusqu’à 50% d’impôts

Un petit plus non négligeable, c’est que vous pouvez déduire cette prestation à vos impôts. N’hésitez donc pas à en parler à l’entreprise ou à la femme de ménage avant le début de la prestation. Vous pouvez faire des économies considérables.

6- Service exclusif: avoir le meilleur simplement

Les utilisateurs de ce genre de service sont très ravis. Vous pouvez être sûr d’avoir un travail efficace. Beaucoup recommande ce genre de service pour avoir un travail minutieux sans avoir à bosser pendant des heures. Vous payez à l’heure pour un service exclusif.

Pour savoir le prix d’un grand nettoyage après un déménagement, n’hésitez surtout pas, demandez un devis gratuits chez des entreprises de ménage. Cela vous engage à rien et vous pourrez comparer les prix.

Pour établir le prix nettoyage déménagement, sachez qu’il existe plusieurs types de prestations:

Le nettoyage basique: nettoyage du sol, placards, désinfection des sanitaires, porte fenêtre, salle de bain, plans de travail etc. Parfait pour une remise en état rapide.

Et/ou

Les petits bricolages ou petits travaux : par exemple, boucher les trous, faire les joints, etc. Très bien pour un état des lieux au point.

À partir de vos besoins, l’entreprise de nettoyage pourra vous fournir un devis sur-mesure.

Prix nettoyage apres demenagement:

Les prix varient en général entre 100€ et 300€ pour une prestation ponctuelle. Tout dépend du nombre de mètres carrés ou du taux d’horaire et de l’état de la maison.

Compter environ entre 15 et 20 euros de l’heure pour un nettoyage basique c’est-à-dire qu'avec ce prix horaire, on ne parle pas d’un nettoyage d’un appartement ou d'une maison en chantier.

Deuxième solution: le faire vous-même

Le grand ménage à domicile est aussi possible en le faisant vous-même. Il existe des astuces pour ne pas se sentir dépassé.

1- Faites une pièce à après l’autre

Ne vous disperser surtout pas. Vous risquez ne plus en trouver le bout. A la place, il vaut mieux attaquer une pièce la finir et passer à la suivante. Vous verrez ainsi le nettoyage avancer.

2- Commencez d’abord par débarrasser

En ce qui s’agit du grand ménage à domicile, il vaut mieux commencer par complètement débarrasser ce qui n’a pas à être là. Le nettoyage sera plus efficace et plus facile. Il n’y a pas plus embêtant que de devoir jongler entre des objets. En débarrassant, vous allez vous épargner des dizaines de minutes de travail pour rien.

3- Commencez par la pièce dont vous avez le moins besoin

Lors du grand ménage à domicile, il est conseillé de commencer par les pièces qui ne sont pas utilisées régulièrement. Cela évite que les enfants fassent des traces, ou que vous salissiez les endroits où vous êtes déjà passé.

4- Utilisez du matériel adéquat

Ne repassez pas 100 fois aux mêmes endroits. À la place utiliser des outils pratiques pour le ménage. C’est le cas par exemple d’un balai vapeur qui permet de désinfecter et de nettoyer en même temps. D’ailleurs, pensez sérieusement à un balai vapeur pour aider au ménage.

5- Faites le plein de conseils sur notre site

Sur notre blog, nous dévoilons des astuces pour vous aider à mieux faire votre grand nettoyage à domicile. Avez-vous lu la page expliquant comment récupérer un tapis. Cela peut être utile si vous avez un appartement meublé à rendre ou à entretenir.

6- Vous pouvez faire appel à des amis

Une façon pour que ce soit rapide et efficace, c’est de faire appel à des amis. Demandez un coup de main cela peut vous faire gagner du temps. En plus de la convivialité cela vous permet de passer du temps avec des personnes qui vous sont chers. Promettez une bonne pizza, eau et café puis commencez le travail ensemble. Cela fera des souvenirs !

Pour conclure,

Comme vous avez pu le lire dans cet article il est très facile de faire le grand nettoyage que ce soit pour un déménagement ou juste pour vous. Pour cela vous avez le choix entre un professionnel ou vous débrouiller seul. Dans tous les cas, le but est de vous fatiguer le moins possible pour pouvoir profiter du reste de l’aventure. A vous de jouer !