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Modèle avenant contrat de travail changement horaire

Quand un contrat définit les horaires, en cas de changement, il faut le signaler. Hors on ne peut pas rajouter des choses dans un contrat, ni en barrer ! Comment faire donc pour les modifications du contrat ? La seule solution, c'est de rajouter un avenant au contrat de travail original. C'est une étape légale et obligatoire. C'est pourquoi un modèle avenant contrat de travail changement horaire vous intéresse !

Un avenant de contrat de travail doit stipuler les bonnes informations pour prévenir tout problème... Premièrement, pensez à rappeler que le contrat fait au départ est toujours valable. De toute manière, on ne peut pas rompre un contrat de travail sans raison valable. Voir les motifs de licenciement et la procédure de licenciement d'un salarié à la maison !. Profitez du pack de modèles de courriers. Ayez un modele avenant contrat de travail changement horaire à disposition pour faire rapidement le nécessaire et éviter de payer trop d'heures supplémentaires.

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Quand faut-il faire un avenant pour des changements d'horaires ?

Vous n'avez pas besoin de faire un avenant au moindre changements des horaires de travail ! En effet, lorsqu'il y a des heures supplémentaires au temps de travail prévu dans le contrat de travail, vous n'êtes pas obligé de faire un avenant pour notifier la différence de temps de travail. Du coup, comment savoir quand il faut faire un avenant ou quand vous devez garder le modele avenant contrat de travail changement horaire pour plus tard ? Passons au cas où un avenant devient nécessaire et au cas où un avenant est inutile !

Les heures supplémentaires et l'avenant au contrat

En fait, pas obligé de vous occuper d'un modèle avenant contrat de travail changement horaire... Il suffit de payer en heures supplémentaires c'est-à-dire avec un prix majoré par rapport aux heures normales prévues dans le contrat. Évidemment, si les heures supplémentaires sont régulières, il est préférable de faire un avenant au contrat de travail et changer la durée du travail. En effet, cela vous coûtera moins chère et en plus votre employé s'engage à être disponible et à faire les heures à partir du moment où il signe le modele avenant contrat de travail changement horaire rempli par vos soins.

En cas d'heures en moins

Si jamais, il y a des heures de travail en moins par rapport au contrat, vous devez les payer. Alors, la seule solution, c'est de faire un avenant au contrat de travail pour passer par exemple d'un temps complet à un temps partiel. Par contre, un employé est libre de refuser cet avenant. En expliquant bien les choses à votre employé de maison, vous pouvez le convaincre de signer votre modele avenant contrat de travail changement horaire. N'oubliez jamais que vous êtes en face d'un humain. Le modèle avenant contrat de travail changement horaire est la meilleure solution pour réduire les heures de travail !

Et si l'employé refuserait la modification ?

En cas de non réponse de votre employé au bout de 3 semaines, considérez que c'est un accord. Que faire si jamais mon employé refuse avant la fin du délai de prévenance ? Dans ce cas là, songez soit à une rupture de contrat conventionnel, soit à un licenciement et prévoyez une indemnité de licenciement. Quelle est la différence entre ces deux méthodes ?

Dans le cas de la procédure de rupture de contrat conventionnelle, votre employé de maison doit être d'accord et le signer. D'ailleurs, il s'agit d'une rupture de contrat à l'amiable. Pensez à prévenir votre employé qu'il aura droit au chômage et aussi une indemnité de licenciement. La rupture conventionnelle concerne que les CDI et pas les CDD. De plus, vous devez donner le motif lors de votre procédure pour une rupture de contrat conventionnelle. Ensuite, si la démarche est faite dans les règles de l'art, vous aurez l'accord pour la rupture conventionnelle. Voici deux outils sympas pour vous aider : le service public met à disposition deux simulateurs. Premièrement un simulateur pour calculer le délai de rétractation après signature du contrat et ensuite un simulateur pour calculer l'indemnité de rupture conventionnelle.

Dans le cas d'un licenciement, votre employé n'a pas son mot à dire. Au final quoi qu'il arrive vous trouverez une solution. Ensuite, vous êtes obligés de garder votre employé pendant la procédure de licenciement et évidemment de la payer. En cas de licenciement, votre employé n'est pas obligé de venir chez vous travailler, mais il doit recevoir sa paie pendant son préavis. Lisez le dossier sur le licenciement.

Et pour déplacer les heures ?

Lorsque les horaires sont notés dans le contrat de travail, un changement vraiment exceptionnel peut ne pas faire l'objet d'un avenant. Mais, dès que le changement n'est pas exceptionnel, ayez le réflexe avenant. Surtout qu'il existe plusieurs types d'avenant. Un avenant peut durer pour une période précise comme pour un congé parental ( de la maman ou du papa ) ou alors sans durée de fin comme pour un cdi. En effet, l'avenant vous servira à définir les nouveaux horaires : c'est-à-dire quels jours de la semaine et les horaires quotidiens soit l'heure de début du travail ainsi que l'heure de fin.

Quoi qu'il arrive, il faut donner une date de début de la modification des horaires. Donnez toujours la date de mise en service de chaque avenant. Sinon, lorsque vous donnez un date de fin à la modification des horaires, en toute logique le changement d'horaires est pour une période fixe. Ensuite, votre employé reprendra les horaires du contrat de travail d'origine. D'ailleurs, quand vous ne précisez pas de date de fin, que conclure ? Par conséquent, on peut comprendre que l'avenant définira les nouveaux horaires de manière permanente.



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Maintenant que vous savez tout de la modification des conditions, retrouvez un pack de documents ! Parmi le pack administratif, retrouvez pas un modele avenant contrat de travail changement horaire, mais plusieurs comme un pour un avenant ponctuel et un autre pour un avenant définitif.